Désert solitaire

Désert solitaire

Edward Abbey
(2 avis client)

Peu de livres ont autant déchaîné les passions que celui que vous tenez entre les mains. Publié pour la première fois en 1968, Désert solitaire fait partie de ces rares livres dont on peut affirmer sans exagérer qu’il « changeait les vies » comme l’écrit Doug Peacock. À la fin des années 1950, Edward Abbey travaille deux saisons comme ranger dans le parc national des Arches, en plein cœur du désert de l’Utah. Lorsqu’il y retourne, une dizaine d’années plus tard, il constate avec effroi que le progrès est aussi passé par là. Cette aventure forme la base d’un récit envoûtant, véritable chant d’amour à la sauvagerie du monde, mais aussi formidable coup de colère du légendaire auteur du Gang de la Clef à Molette. Chef-d’œuvre irrévérencieux et tumultueux, Désert solitaire est un classique du Nature Writing et sans conteste l’un des plus beaux textes jamais inspirés par le désert américain.

disponible chez l'éditeur
Expédié sous 2 à 5 jours
24,30 €
Catégorie : Pays : États-UnisÉditeur : Gallmeister | Date : 07/10/2010 | 337 pagesEAN : 9782351780381
Partager

2 avis pour Désert solitaire

  1. Gérard

    Considéré comme « le Thoreau de l’Ouest américain », Edward Abbey a été ranger durant deux saisons dans le parc national des Arches, en plein cœur du désert de l’Utah à la fin des années 50.
    Ce livre magnifique conte son aventure solitaire au sein d’une nature inviolée, quand aucune route carrossable ne desservait encore les lieux.
    Devenu militant écologiste radical, il a publié également Le gang de la clé à molette, où quatre insoumis se révoltent et sabotent les installations industrielles de l’Ouest américain.

  2. Jean-Luc

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *