Thématique Les putes voilées n’iront jamais au paradis

Les putes voilées n’iront jamais au paradis

Chahdortt Djavann
(2 avis client)

Ce roman vrai, puissant à couper le souffle, fait alterner le destin parallèle de deux amies séparées à l’âge de douze ans, et les témoignages d’outre-tombe de prostituées assassinées, pendues, lapidées en Iran. Les paroles de ces femmes, authentiques, poignantes, parfois crues et teintées d’humour noir, surprennent, choquent, bousculent préjugés et émotions, bouleversent. Un voyage au bout de l’enfer des mollahs qui révèle le non-dit de la folie islamiste — la haine de la chair, du corps féminin et du plaisir —, l’obsession mâle de la sexualité et la tartufferie de ceux qui célèbrent la mort en criant : Allahou Akbar !

disponible chez l'éditeur
Expédié sous 2 à 5 jours
7,40 €
Catégorie : Pays : IranThème : SociétéÉditeur : Le livre de poche | Date : 13/09/2017 | 216 pagesEAN : 9782253070627
Partager

2 avis pour Les putes voilées n’iront jamais au paradis

  1. Gérard

  2. Gérard

    Douze prostituées ont été tuées en neuf mois dans la ville sainte de Machhad, en Iran, entre 2000 et 2001.
    Revenant sur ce fait divers sanglant, Chahdortt Djavann imagine la vie de ces femmes, houris honnies des hommes, qui se racontent sans pudeur.
    Sous forme de confidences, elles reviennent sur leur enfance, sur la malédiction de naître femme dans un pays où les mollahs règnent en maîtres absolus.
    Abandonnées, vendues pour une dose d’héroïne, violées dès l’âge de 10 ans, et finalement assassinées, leurs voix crues, choquantes, mais tendres à la fois vous plongeront dans l’enfer de la folie islamiste, de la folie des hommes.
    Un témoignage bouleversant qui ne vous laissera pas indemne.

Ajouter un Avis