Trois enfants autour du monde

Trois enfants autour du monde

Léo portait encore des couches et n’avait jamais mis les pieds à l’école quand, en juin 1999, il embarquait avec ses deux sœurs, Louise et Lola, et ses parents dans un camping-car. Vendue la maison, vendus les jouets… Direction : le monde entier !
Quatre ans plus tard, le tour du monde était bouclé : cinq continents traversés, quatre-vingts pays visités, un nombre indéterminé de kilomètres parcourus, de pneus éclatés, de gués traversés… Des chiffres ? Vous n’en trouverez guère dans ce récit. La famille charentaise ne visait pas le moindre record.
En revanche, ces pages foisonnent des émotions suscitées par les rencontres avec les populations de chaque village, l’hospitalité de la plupart des habitants des différentes latitudes, les parfums des marchés exotiques, l’ambiance des bars métissant toutes les langues, les marchandages avec des douaniers débonnaires ou des militaires pointilleux et tant d’autres échanges enthousiasmants ou inquiétants, mais toujours enrichissants.
Une fois la dernière page tournée à regret, on ne peut qu’attendre avec impatience la réponse à la question de Léo : « On repart quand ? »

disponible chez l'éditeur
Expédié sous 2 à 5 jours
20,00 €
Partager

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trois enfants autour du monde”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *