Un enfant en Afrique de l’Ouest

Un enfant en Afrique de l’Ouest

Pour son troisième grand voyage, Léo, 13 ans, accompagne seul ses parents dans leur « maison roulante ». Louise prépare son bac, et Lola a choisi de rester en France avec sa sœur en compagnie de leur chien Team. Elles dessinent le parcours du camping-car sur une carte d’Afrique de l’Ouest au gré des nouvelles que leur maman, Annie, se démène à rendre fréquentes.
Sur ce continent où l’histoire semble bafouiller, la famille adapte son itinéraire pour tenir compte des troubles politiques, des coupeurs de route, de la menace terroriste toujours difficile à évaluer et des branchements électriques indispensables pour maintenir le traitement médical d’Annie à une température inférieure à 25 degrés. Et Oscar, le ventilateur à pied acheté au Mali, peine souvent dans la touffeur insupportable des nuits.
Tout au long de ce « périple noir », on se laisse bercer par la magie « d’un dimanche à Bamako », étonner par l’heureux hasard des rencontres, amuser par les anecdotes croustillantes aussi rafraîchissantes qu’une bière partagée dans un maquis.

disponible chez l'éditeur
Expédié sous 2 à 5 jours
20,00 €
Partager

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un enfant en Afrique de l’Ouest”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *